L’Organisation non gouvernementale, ONG-ASBL Likabo, en partenariat avec Dalo Ministries annonce, ce jeudi 8 aout au cours d’une conférence de presse, la tenue à Kinshasa, du 14 au 18 août, de la première édition de la « foire chrétienne du livre » qui sera tournée autour du thème: «Voir par les livres (Daniel 9: 2)». D’après le Directeur Général Likabo, Pasteur Remy Valère Djunga Luhata, cette foire se déroulera à l’Esplanade de la Cathédrale du Centenaire Protestant de Kinshasa, mercredi à samedi de 11h00 à 18h00 et le dimanche de 13h00 à 19h00.
Selon les organisateurs, plus de cing mille visiteurs sont attendus, parmi lesquels la population congolaise, toutes les catégories, allant des intellectuels, leaders d’opinion, leaders d’organisations, étudiants, curieux, etc.
Cette foire du livre, en effet, ouvrira également ses portes à tous les assoiffés de la connaissance et aux curieux: hommes, femmes, jeunes et enfants, serviteurs de Dieu, écrivains, amoureux de la lecture de la Bible, de la culture générale, de la musique, ainsi que des personnalités marquantes de la vie nationale et tant d’autres, prendront part à cet événement.
À cette foire, les organisateurs ont promis un moment de partage d’expériences et de savoir-faire par des acteurs de premier plan, à savoir des apôtres, des pasteurs, des artistes musiciens et des écrivains notamment l’Apôtre Roland Dalo Luhata et l’Apôtre Jean-Clément Diambilay, qui vont animer la conférence: (Voir par les livres).
«L’autre moment fort de la foire sera le concert (Adorons le Dieu du livre) avec plusieurs artistes gospel comme Henri Papa Mulaja, Lord Lombo, Doudou Djunga, et Myka Mukeba. En outre, il y aura des panels, des ateliers et des jeux concours: Je connais la Bible et Je connais la RDC. D’où les gagnants vont remporter quelques prix», a fait savoir le Pasteur écrivain, Remy Valère Djunga Luhata.
L’organisation de la foire du livre chrétien, apprend-on, s’inscrit dans le cadre de la promotion de la littérature chrétienne en général et congolaise en particulier, figurant dans les objectifs poursuivis par l’ONG LIKABO au travers de son département Les Éditions LIKABO.
Son objectif à terme est de susciter l’intérêt de la population congolaise en général et chrétienne en particulier pour la lecture et la consommation des œuvres littéraires congolaises.
II s’agit, d’après les organisateurs, de favoriser le partage d’expériences entre auteur, éditeurs d’une part et nouveaux auteurs ainsi que des amateurs de littérature, d’une autre sur des questions pratiques liées à l’écriture et à l’édition.
Il y a lieu de noter que la conférence de presse organisée par ONG-ASBL Likabo a été animée par le Représentant Dalo Ministries, Eugène Kandolo et le Directeur général Likabo, Pasteur Remy Valère Djunga Luhata.